Parce qu’un déménagement est déjà vu comme un acte stressant par de nombreux français, il ne manquerait plus que les dates ; entre le moment où l’on quitte un logement et celle où l’on emménage dans un autre ; ne coïncident plus.
Pourtant, cela arrive plus souvent qu’on ne le croit. Il faut alors trouver une solution pour ses meubles. Pareil quand on est un professionnel et que l’on doit exercer une mission longue, alors que le logement de fonction ne peut pas accueillir toutes les affaires. Mais comment trouver un espace de stockage ?
Quelle solution pour stocker ses meubles de façon temporaire ?
Délai constructeur qui n’est pas respecté, mission professionnelle, locataire indélicat qui ne vide pas les lieux au moment voulu : il existe de nombreuses raisons qui expliquent que l’on ait besoin de faire garder non seulement ses meubles, mais aussi tous ses cartons, avant de pouvoir déménager pour de bon.
Les déménageurs étant souvent confrontés à ce problème, via les personnes qui font appel à eux, ont eu l’idée, pour certains d’entre eux, de proposer ce service. Comme ils ont déterminé le nombre de mètres cubes à déménager, ils savent donc quel taille de box échoir pour cette location temporaire.
La personne qui déménage, si elle a pu leur demander de bons cartons bien solides et a fait peut-être le choix de leur demander de les remplir eux-mêmes pour s’éviter cette corvée, se trouve également soulagée si elle ne savait pas quoi faire de ses meubles pendant un temps donné.
Le prix d’un tel box dépend de plusieurs critères : la taille de l’espace de stockage, la durée de la location bien entendu, mais aussi la zone géographique qui peut avoir une incidence sur le montant total. Un espace de stockage près d’une grande métropole coûte souvent plus cher.
Que regarder quand on veut un box de stockage ?
Pourtant, au moment de souscrire une solution de stockage, il est important de ne pas confier ses affaires à n’importe quel prestataire. Il est facile de mettre à disposition un container, mais propose-t-il les meilleures conditions de conservation, quels que soient les effets que l’on met dedans ?
Si certains objets comme la vaisselle, les jouets en plastique n’auront rien à craindre, il n’en va pas de même pour tout ce qui est papier ou encore tissu.
Au bout d’un moment, si toutes les conditions ne sont pas réunies, des odeurs de moisissures vont apparaitre et parfois, même en les lavant plusieurs fois, elles restent tenaces. Seule parade à cela : opter pour un espace de stockage qui présente à la fois une bonne isolation, mais soit aussi bien ventilé ; ce qui serait le cas, par exemple pour des box en bois.
Autre chose à regarder : le niveau de sécurité proposé pour pouvoir retrouver l’intégralité de ses affaires. Une fois le box contenant tous les meubles, la société de déménagement doit le sceller, ce qui prouve qu’il n’a pas été ouvert. Cela n’est pourtant pas suffisant et il faut également un service de vidéosurveillance. Quand tous ces éléments sont réunis, on peut signer sans problème.
Ajouter un commentaire